Un coup de pouce dans vos recherches...

Billet du 12 avril, mis à jour le 7 juin.

Établissements proposant un bac pro esthétique

Voici les établissements parisiens qui proposent un bac pro esthétique.

En annexe, ci-dessous, un fichier PDF avec les résultats de cette recherche, mais aussi un autre PDF, avec cette fois les établissements à proposant un bac pro esthétique en Ile-de-France.

Les Apprentis d’Auteuil

Voir l’offre de formation du lycée Sainte-Thérèse, Apprentis d’Auteuil



Quelques éléments pris sur le site :

  • présence d’une unité post-ulis
  • présence d’une 3e professionnelle


L’offre de formation du LPP Ste Thérèse se compose :

  • d’un BAC PRO ELEEC (Electrotechnique Energie Equipements Communicants) en 3 ans qui ouvre sur les métiers d’électricien, électrotechnicien, électromécanicien.
  • d’un CAP en Service Brasserie Café et d’un CAP Cuisine.
  • d’une 3ème DP6 : centrée sur la découverte des métiers, le suivi permet de mobiliser le jeune sur un projet d’orientation vers une filière professionnelle. Chaque jeune bénéficie d’un bilan d’orientation.
  • d’une unité POST-ULIS accueillant 20 jeunes, garçons ou filles, porteurs d’un handicap. Les jeunes travaillent la socialisation, l’autonomie, la découverte des métiers afin d’intégrer un emploi en milieu ouvert.


Contact

40 rue Jean de la Fontaine
75016 PARIS
Directeur : MARYSE DUCATEL
Tél. : 01 44 14 73 04
Fax : 01 44 14 73 65

Segpa Stanislas

Consulter la présentation générale

Présentation générale:

La SEGPA de Stanislas accueille des élèves qui ne maîtrisent pas les compétences attendues à la fin du cycle des apprentissages ainsi que des élèves issus de classes d’intégration scolaire (CLIS, nouvellement nommées ULIS) dont les progrès ont été significatifs dans le domaine des acquisitions scolaires.

La confiance en soi est un atout majeur pour la réussite de nos élèves. Dans cet esprit, notre mission en SEGPA est de faire prendre conscience à nos élèves de leurs potentialités, de les aider à mieux se connaitre. Les années Collège doivent leur permettre de progresser dans les apprentissages fondamentaux.

Tout au long de leurs années en SEGPA, nous les accompagnons dans la construction de leur projet professionnel. A l’issue de la 3ème, ils sont amenés à choisir une formation conforme à leurs goûts et aptitudes qui sera dispensée au sein d’un établissement adapté et qui a pour objectif l’obligation d’une qualification de niveau CAP.



Procédure d’inscription



1ère étape:
  • Prendre contact par mail avec Mme Louzé, responsables des classes SEGPA : anne.louze@stanislas.fr
  • Mme Louzé vous proposera un rendez-vous avec votre enfant.


2ème étape:

Après le rendez-vous avec Mme Louzé, constituer un dossier papier de demande d’inscription et le faire parvenir au secrétariat du Collège.



3ème étape:

Si la candidature de votre enfant semble adaptée aux besoins de votre enfant, nous vous proposons un rendez-vous avec le Directeur ou avec le Censeur. Si la candidature n’était pas envisageable, nous vous en aviserions dans les meilleurs délais.



4ème étape:

Stage d’observation de 3 jours en classe SEGPA.

5ème étape:

A l’issue du stage, si la candidature de votre enfant est acceptée nous vous faisons parvenir un courrier d’acceptation contenant les éléments nécessaires à nous renvoyer pour l’inscription définitive de votre enfant. L’inscription reste subordonnée à la notification d’orientation de la CDOA (Commission départementale d’orientation académique).



COLLEGE STANISLAS

22 rue Notre-Dame des Champs - 75279 PARIS Cedex 06
Tel : 01-42-84-88-00 - FAX : 01-42-84-88-53

ImprimerIMPRIMER