Quelques conseils pour bien vous préparer...

stress exam

Révisez à l’aide de fiches de synthèse

Je vous ai recommandé de réviser à l’aide des fiches de synthèse proposées par WebLettres : il me semble utile que vous revoyiez les notions à maîtriser à l’aide des fiches 1 à 13. Aidez-vous des exemples, aisés à mémoriser, pour vous rappeler les connaissances qu’ils illustrent.

Entraînez-vous

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous entraîner à la compréhension de texte avec les sujets interactifs également sur WebLettres.

Sujet de réflexion : lisez les copies de vos camarades

En outre, vous trouverez en téléchargement ci-dessous des extraits de copies intéressants (ainsi que des devoirs complets) sur le sujet de réflexion sur la compétition. Observez prioritairement ce que j’ai surligné en fluo, ainsi que les commentaires en rouge : ils vous sont destinés. Merci à Emma, Anaïs, Joséphine et Camille B. dont j’ai pu scanner les copies, et qui ont réalisé des devoirs satisfaisants sur de nombreux points.

Corrigez vos erreurs

Enfin, revenez sur vos précédents devoirs, ayez vos erreurs en tête afin de ne pas les reproduire ; veillez bien à construire des réponses complètes sur le plan du sens et de la grammaire.

Bon courage ! Et, dans la foulée du Brevet blanc, bonnes vacances !

Mémento sur le travail à faire pendant les vacances

Vous devez avoir lu les deux poèmes de R. Char figurant sur le poly "La contre-terreur, c’est..." ainsi que Sa Majesté des Mouches de W. Golding, au moins jusqu’à deux chapitres de la fin. N’ayez pas la mauvaise idée de commencer dimanche 12 mai au soir...

ImprimerIMPRIMER