Voici les informations pour notre première sortie au théâtre ce jeudi. En souhaitant qu’un ciel magnifique nous accueille au Théâtre de la Tempête pour un bon dîner sur l’herbe.


Pour se rendre au Théâtre de la Tempête

Rendez-vous à partir de 19h pour un joyeux dîner en 1L1. Arrivée au plus tard à 19h30.

Voici l’adresse du théâtre : Cartoucherie, Route du Champ de Manœuvre, 75012 Paris.

  • Ligne 1, arrêt Château de Vincennes,
  • sortie n°3 (en tête de train) pour accéder au bus n°112 (arrêt : Cartoucherie),
  • ou sortie n°6 (en tête de train) pour accéder à la navette, qui se trouve près de la station de taxis.

Soyez prévoyants, calculez bien votre temps de trajet à l’avance, venez à plusieurs autant que possible. Merci de votre ponctualité !

Voir aussi le plan d’accès au théâtre (avec un zoom sur la Cartoucherie)


La pièce

La vie est un songe, de Calderón, est mise en scène par Clément Poirée. Le texte français est de Céline Zins.

Lire le dossier artistique.


Présentation de la pièce

Sigismond, prince héritier de Pologne, vit au secret dans une tour depuis que le roi Basile a lu dans les astres que son fils livrerait le royaume à la violence. Au terme de son règne, Basile veut donner une chance à son fils en le soumettant à une épreuve : on transporte Sigismond endormi à la cour. Saura-t-il se comporter en prince ? Ce n’est qu’au terme d’un parcours riche en péripéties que Sigismond se montrera digne de porter la couronne, et c’est l’amour, sous les traits de Rosaura, sa jumelle en infortune, qui sera le grand agent de la métamorphose. Les thèmes croisés du rêve et de l’illusion, de la fatalité et de la liberté confèrent à cette pièce une portée universelle. Après La Nuit des Rois, Vie et mort de H. et La Baye, Clément Poirée, nouveau directeur du Théâtre de la Tempête, porte à la scène ce chef-d’oeuvre du théâtre baroque espagnol.

ImprimerIMPRIMER