Des indications et des rappels pour travailler efficacement afin de profiter pleinement de vos vacances.


  • Inutile de vous le dire, mais reposez-vous bien. Vous en avez manifestement et logiquement besoin ; la période qui suit est par ailleurs elle aussi bien chargée.
  • Investissez-vous vigoureusement dans vos TPE, individuellement et en équipe, autant que possible : lectures, visionnages, analyses, productions de réflexions… Nous insistons avec Mme Soumastre : que chacun se mobilise et tienne les autres au courant de son travail, voire les retrouve si vous le pouvez.
  • Donnez-vous le temps de lire : tout ce qui vous plaît bien sûr, mais aussi les romans que vous n’avez pas encore lus dans notre sélection de rentrée et que vous souhaitez lire, dont les personnages ou l’histoire vous ont paru intéressants d’après ce que vous en avez découvert en café littéraire. Je rappelle les titres ci-dessous pour que vous vous les procuriez si nécessaire.
  • Lisez Un balcon en forêt jusqu’à la page 178 incluse pour la rentrée le 8 janvier. Si vraiment le temps vous manque en raison des autres travaux engagés, je comprendrai. Dans ce cas-là, lisez obligatoirement jusqu’à la page 150 (jusqu’à “de place que pour elle”).

Enfin, n’hésitez pas à aller découvrir les merveilles que vous avez présentées en classe !


livres_Noel_1L1.jpeg


Berg_et_Beck.jpeg

ImprimerIMPRIMER