Voici déjà quelques-uns des spectacles que je vous propose d’aller voir ensemble cette année. Il s’agit uniquement de pièces de théâtre ; je prévois aussi, comme nous l’avons évoqué ensemble, des rencontres d’écrivains au Théâtre de la Reine blanche.

Mise à jour : 26 oct.


Spectacles réservés

  • L’École des femmes à l’Odéon en décembre : un classique, dont il faut s’attendre à ce qu’il soit revisité par Stéphane Braunschweig.
  • Les yeux d’Anna de Luc Tartar, au Théâtre 13 en janvier : une pièce contemporaine intéressante eu égard aux enjeux dont elle est porteuse.
  • La dama boba de Lope de Vega, au Théâtre 13 en février : le souvenir d’un très bon Lope de Vega également mis en scène par Justine Heynemann m’a convaincu de vous proposer cette pièce, que je vois aussi comme une ouverture au Théâtre espagnol.
  • Le pays lointain de Lagarce, à l’Odéon en avril : autre grande pièce de ce dramaturge contemporain qui met au cœur de son œuvre l’incommunicabilité entre les hommes et les nœuds des relations familiales (après celle dont nous avons lu un extrait en début d’année, Juste la fin du monde).

En cours de réflexion

  • Ionesco suite, à partir d’œuvres de Ionesco (en fonction du budget), au Théâtre de la Ville en décembre
ImprimerIMPRIMER